Le Cercle des Discutailleurs et Empailleurs invétérés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Discutailleurs et Empailleurs invétérés !

Forum dédié aux poètes vivants ou disparus, Artistes Français ou étrangers, chansons et cinéma. Peintures ,contes et légendes,l'art quel qu'il soit.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 REVUE DE PRESSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacommos

jacommos


Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 61

REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Mer 27 Fév - 22:53

Ce forum a été créé aussi dans le but de soutenir la talentueuse chanteuse Nolwenn Leroy, artiste de la nouvelle génération de la chanson française.

REVUE DE PRESSE 0802261013462456082


Nolwenn Leroy travaillerait avec Guy Chambers
le jeudi 31 janvier 2008, par Thierry CADET

Guy Chambers ? Il est l'auteur de nombreux tubes pour Robbie Williams, Kylie Minogue ou Tina Turner. Nolwenn Leroy, qui prévoit actuellement la sortie de son troisième album pour fin 2008, travaillerait avec lui des chansons en anglais.

» L'Actu Musicale du Jour
La chanteuse Soha soutenue par France 2 La chanteuse Soha soutenue par France 2
Tops : Sheryfa Luna signe son deuxième numéro 1 Tops : Sheryfa Luna signe son deuxième numéro 1
Ridan se bat pour l'environnement Ridan se bat pour l'environnement
Beat Assailant publiera son nouvel album en février Beat Assailant publiera son nouvel album en février
La chanteuse Camille fait un nouveau trou musical La chanteuse Camille fait un nouveau trou musical
No Doubt se reforme pour un nouvel album No Doubt se reforme pour un nouvel album
Un nouveau single pour Snoop Dogg Un nouveau single pour Snoop Dogg

PodcastL'actualité musicale à télécharger en Podcast : cliquez ici !

Nolwenn Leroy désirerait proposer son nouvel album pour la fin de l'année. Un opus qu'elle souhaite encore plus personnel que le précédent et sur lequel elle voudrait s'investir au niveau des textes.
« Je souhaiterai quelque chose de moins produit, de plus acoustique par rapport à "Histoires Naturelles". A Londres, j'ai rencontré Guy Chambers qui devrait m'écrire des chansons en anglais » précise-t-elle.

Elle espère tout de même que Laurent Voulzy lui écrira une chanson, et envisage que sa maman s’occupe de la partie visuelle du disque.

Par ailleurs, la chanteuse aurait décidé de se retirer médiatiquement après les concerts des Enfoirés.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65904-22.html


Dernière édition par jacommos le Mer 27 Fév - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël-Akéla
Administrateur Gilou
Administrateur Gilou
Mickaël-Akéla


Messages : 127
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 65
Localisation : R P

REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Mer 27 Fév - 23:15

Je pense que cet article qui a déjà quelques semaines, "introduira" de manière "sympathique" le sujet ... "Nolwenn, revue de presse" ...

On ne parle que de ça | Nolwenn Leroy se livre à Gala
Faites plus ample connaissance avec un "animal étrange et rebelle"!
Nolwenn Leroy Lire sa bio Envoyer à un ami Mais aussi On ne parle que d...

REVUE DE PRESSE Nolwennleroyarticlebigtl1



Lors de notre arrivée sur le shooting, elle est assise devant un miroir, absorbée par son image… Maquillage, coiffure, tenue : Nolwenn Leroy, chanteuse née sous les caméras de la Star Academy 2, ne veut rien laisser au hasard. Elle n’a pas tort. Son reflet captive. Reste à savoir qui se tient vraiment de l’autre côté de la glace… Entrez dans le cabinet de curiosités d’un « animal étrange et rebelle », comme elle aime se définir…

Gala : Vous venez de terminer votre Histoires Naturelles Tour. Dans quel état d’esprit êtes-vous : nostalgique ou soulagée ?
Nolwenn Leroy : Nostalgique, bien sûr. Avec mon équipe, nous avons vécu des moments extraordinaires pendant près d’un an… Mais ce chapitre est clos. Je suis déjà dans l’excitation de mon troisième album studio !

Gala : Le retour dans votre appartement parisien n’a pas été trop difficile, après tous ces mois sur la route ?
N.L. : Non, car heureusement, je n’étais pas sur les routes tous les jours. Mais c’est vrai que je suis nomade dans l’âme. On m’imagine casanière, alors que je suis une vraie baroudeuse ! Durant mon enfance, j’ai beaucoup déménagé. Ado, j’ai même participé à une mission humanitaire au Mali. Mon monde, il est intérieur, je le trimballe partout avec moi…

Gala : Appréciez-vous de vivre seule à nouveau ?
N.L. : J’aime, au contraire, être entourée ! J’ai besoin qu’on calme mes angoisses. J’ai beaucoup travaillé là-dessus. Au début, je n’arrivais pas à me résoudre à l’idée de vivre seule, à Paris. D’autant plus que j’ai toujours vécu à l’africaine, avec ma mère, ma petite sœur Kay, mes grands-parents et même mon arrière-grand-mère. Même si à une époque, on a failli se retrouver à la rue…

Gala : Ce qui explique votre soutien à la Fondation Abbé Pierre ?
N.L. : Effectivement, quand mon père nous a quitté, ma mère s’est retrouvée dans une grande détresse financière. Sans l’aide de sa famille, nous n’aurions jamais pu nous en sortir.

Gala : Votre dernier album s’est vendu à près de 400 000 exemplaires, votre tournée a été un triomphe… Comment le vit-on, quand on a pris pour habitude d’avancer dans l’adversité ?
N.L. : Comme Vanessa Paradis l’a dit récemment à la télé : « il ne faut jamais croire à sa propre publicité ». Dans ce métier, un jour on te déteste, l’autre on t’adore. En ce qui me concerne, j’essaie juste de faire ce que j’aime même si au fond de moi, le doute subsiste toujours. Pour preuve, j’appréhende déjà la sortie de mon troisième album. Je sais que je dois continuer à travailler dur.

Gala : Avec Histoire Naturelles (Mercury), on vous a découverte plus drôle et plus sexy qu’à vos débuts…
N.L. : C’est grâce à mon public. Son amour et sa confiance m’ont donné envie de me lâcher un peu plus. Pour le côté sexy… J’aime jouer avec les vêtements, depuis l’enfance. Ado, je passais mon temps à me créer des looks. J’étais souvent en avance sur les tendances. Ma mère travaillait dans un bureau de style. Elle m’a encouragé à assumer mes envies.

Gala : Vous habitez Montmartre. Y cultivez-vous les petits plaisirs à la Amélie Poulain ?
N.L. : En quelque sorte. J’aime faire mes courses au magasin bio, pousser la porte du fromager… Je ne reste pas calfeutrée à la maison. Je vais partout. Aussi bien aux puces de Saint-Ouen que dans les grands magasins, comme les Galeries Lafayette ou le Printemps. Le week-end, comme pendant les soldes ! Les gens sont sympas avec moi.

Gala : On vous dit accro aux potins du blogger américain Perez Hilton…
N.L. : Comment vous savez ça ?! (Eclat de rire). Je m’intéresse surtout à son blog pour son humour corrosif envers les stars. Ce serait un immense honneur que de me retrouver sur son site !

Gala : Vous semblez fascinée par les Etats-Unis, où vous avez étudié…
N.L. : J’y vais tous les ans. Cet été encore, j’y ai accompagné Kay qui doit passer un an là-bas. Elle va enfin pouvoir s’éclater. Ces cinq dernières années, on lui a tellement pourri la vie au lycée qu’elle a fini par suivre des cours par correspondance… Vous voyez, mon séjour n’avait rien à voir avec une histoire d’amour. Du moins, pas cette fois !

Gala : Il paraît que votre cœur est pris par un Américain, depuis quelques mois…
N.L. : Ah… « Il paraît que »…

Gala : Pourquoi tant de mystère ?
N.L. : Il n’y a rien de mystérieux à vouloir vivre comme tout le monde ! Je n’ai pas envie de mélanger ma vie professionnelle et ma vie privée.

Gala : Vous le faites pourtant, en sollicitant l’avis de votre mère sur votre carrière…
N.L. : Ma mère est une artiste. Elle a intégré l’Ecole du Louvre, travaillé dans la mode et est très douée en déco. C’est tout naturellement que nous avons commencé à collaborer. On s’entend super bien. Nous avons plusieurs centres d’intêrets en commun : les antiquités, le design, la peinture, la musique, les chevaux… Notre relation est saine, car elle m’a toujours laissé
libre de mes choix et de mes envies.

Gala : Où en sont vos relations avec votre père, à qui vous avez interdit les coulisses de votre première tournée ?
N.L. : (Irritée) J’en ai assez que ce sujet revienne sans arrêt ! Dans notre société, on se torture trop l’esprit avec les méchanismes freudiens ! Mais puisque que vous voulez faire de la psychologie, je crois au phénomène de résilience. Certains évènements passent de la case de traumatisme à celle du souvenir. C’est ce qui s’est passé avec mon père… Aujourd’hui, je n’éprouve pour lui qu’une vague indifférence. Je ne suis plus dans la douleur.

Gala : Le départ de votre père n’a pas pesé sur vos relations avec la gent masculine ?
N.L. : Non, car j’ai grandi avec lui jusqu’à mes onze ans et c’est un âge auquel on a déjà plus ou moins construit sa personnalité. Je n’ai jamais mis mon père et les autres hommes dans le même sac. J’ai toujours pensé que j’avais ma propre histoire à vivre.

Gala : Quel genre d’homme trouve grâce à vos yeux?
N.L. : Les hommes indépendants, qui ont assez de force et d’énergie vitale pour pouvoir me soutenir dans les bons, comme les mauvais moments. Comme beaucoup de femmes, j’ai longtemps eu un côté « Mère Théresa ». Aujourd’hui, sans doute parce que j’ai connu pas mal de désillusions, j’ai besoin d’un homme qui me ressemble.

Gala : Vous collectionnez les jeux de tarots. Les consultez-vous ?
N.L. : Ma cousine m’a appris à les tirer mais elle est bien meilleure que moi pour les interpréter. Je les utilise souvent au début d’une relation pour savoir si avec l’autre, nous formons « the perfect match ». Si le tirage est mauvais, tant pis. Je laisse l’avenir me dira si les cartes avaient raison ou tort…

Propos recueillis par Thomas Durand

Lire aussi : Le petit monde de Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercle004.forumdediscussions.com
jacommos

jacommos


Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 61

REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Mer 27 Fév - 23:28

Citation :
La belle Bretonne prépare actuellement son troisième opus. En février, la jeune chanteuse devrait se rendre à Londres pour travailler avec le célèbre auteur Guy Chambers (Robbie Williams, Kylie Minogue, Tina Turner). La gagnante de la Star Academy 2 espère aussi renouveler sa collaboration avec Laurent Voulzy. Le successeur d'« Histoires naturelles », paru en 2005, devrait sortir cette année.

http://www.nrj.fr/music/news/0/nolwenn-leroy-made-in-england -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 11:41

Gilou a écrit:
Je suis sure qu'Elle nous prépare une petite merveille bounce



Un vrai petit joyau, tu veux dire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 14:43

Ca sera notre confiserie pour Noël!!!!! albino santa rendeer geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacommos

jacommos


Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 61

REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: France Dimanche n°3209   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Ven 29 Fév - 18:25

Citation :
Elle a tout pour plaire. Une belle voix, des yeux ravissants et déjà une belle carrière qui lui promet un brillant avenir.
Bref, qu'aurait pu bien faire Nolwenn de sa vie sans la chanson? Elle qui peut se vanter, à 25 ans, d'avoir vendu des centaines de milliers d'albums, pourrait se satisfaire de son petit confort et d'une vie de starlette.
Mais non, c'est loin d'être son genre ! Car ce qui semble lui tenir le plus à coeur, presque autant que son métier d'artiste, c'est, loin des paillettes, l'action humanitaire.
"Je crois que, depuis toute petite, je suis née en colère contre la misère quotidienne, a-t-elle confié au magazine Coming. Si ma grande gueule peut servir à quelque chose, j'espère que ce sera à cela".
On savait qu'elle avait un coeur énorme, qu'elle était prête à se sacrifier pour les autres, toujours partante pour des manifestations à but caritatif, n'hésitant pas à profiter de sa notoriété pour faire du bien autour d'elle.
C'est ainsi qu'elle a participé, avec grand plaisir, au Sidaction ou rejoint, il y a deux ans, la troupe des Restos du coeur. Sans oublier son précieux soutien, à la Fondation Abbé Pierre.

Engagée

"Il est important de pousser un coup de gueule, vient-elle de déclarer dans Le Parisien, de porter le message de l'abbé Pierre que j'avais rencontré, il y a quelques années et qui est irremplaçable."
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. Une personnalité qui ressemble à s'y méprendre à un autre artiste, malheureusement plus de ce monde : un certain ......Daniel Balavoine.

Aussi, discrètement, elle multiplie les actions humanitaires

"Mon modèle d'engagement, c'est Daniel Balavoine !" a-t-elle ainsi confirmé..... Mais cette générosité n'est pas une manière de faire parler d'elle pour vendre des disques, puisqu'elle l'a en elle depuis toute petite, du temps où elle n'était pas encore connue.
"Je me suis engagée bien avant d'être artiste", précise encore la jeune passionaria. En effet, à l'âge de 15 ans, elle n'hésitait pas à prendre l'avion pour aller donner un coup de main aux plus démunis.
C'est même en gagnant un concours de dessin organisé par des supermarchés que la belle brune Bretonne avait gagné un billet pour un voyage humanitaire de quinze jours au Mali, afin d'y distribuer des fournitures scolaires aux enfants de ce pays déshérité.
Par un étrange hasard, c'est justement au Mali que le combat du chanteur Daniel Balavoine est toujours actif, et ce, par le biais de son association....

Jean JOYON
Revenir en haut Aller en bas
jacommos

jacommos


Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 61

REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: TV magasine   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Ven 29 Fév - 18:47

Quelques chiffres sur des ventes qui sembleraient être proches de la réalité......

Sinon, cet "article" nous apportent des comparaisons entre plusieurs artistes qui n'ont pas tous sortis le même nombre d'albums, c'est dire son intérêt plus que limité...

Ensuite, la valeur d'un artiste ne se juge point aux nombres de disques qu'il a vendu, mais plutôt aux qualités artistiques de son disque, et bien sur surtout à ses qualités d'interprétation sur scène......


REVUE DE PRESSE 0803010436592492573


Dernière édition par jacommos le Sam 1 Mar - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël-Akéla
Administrateur Gilou
Administrateur Gilou
Mickaël-Akéla


Messages : 127
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 65
Localisation : R P

REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Sam 1 Mar - 16:10

jacommos a écrit:
Quelques chiffres sur des ventes qui sembleraient être proches de la réalité......

Sinon, cet "article" nous apportent des comparaisons entre plusieurs artistes qui n'ont pas tous sortis le même nombre d'albums, c'est dire son intérêt plus que limité...

Ensuite, la valeur d'un artiste ne se juge point aux nombres de disques qu'il a vendu, mais plutôt aux qualités artistiques de son disque, et bien sur surtout à ses qualités d'interprétation sur scène......


REVUE DE PRESSE 0802290500212482942

Jacques, tu ne pourrais pas nous mettre l'image en grand, où nous donner la "marche à suivre" sur casimages ? scratch scratch scratch scratch elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercle004.forumdediscussions.com
jacommos

jacommos


Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 61

REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Sam 1 Mar - 19:08

"La plus belle pour aller danser !"


REVUE DE PRESSE 0803010909572495298


Dernière édition par jacommos le Sam 1 Mar - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël-Akéla
Administrateur Gilou
Administrateur Gilou
Mickaël-Akéla


Messages : 127
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 65
Localisation : R P

REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Sam 1 Mar - 22:02

Il s'agit de l'article de Télé Star qui indiquait que Nolwenn avait vendu 950.000 albums depuis sa sortie de la Star' Ac, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercle004.forumdediscussions.com
Invité
Invité




REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Sam 1 Mar - 22:46

Voilà! geek lol!


REVUE DE PRESSE Cci000101jpg2lm0jy2
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël-Akéla
Administrateur Gilou
Administrateur Gilou
Mickaël-Akéla


Messages : 127
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 65
Localisation : R P

REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Sam 1 Mar - 22:48

Merci Fanfan, super ... !!!! REVUE DE PRESSE Iconmrgreenku0
REVUE DE PRESSE Iconmrgreenku0
REVUE DE PRESSE Iconmrgreenku0
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercle004.forumdediscussions.com
Invité
Invité




REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Sam 1 Mar - 22:54

Je ne sais pas utiliser casimages,mais j'ai 2 liens pour formats d'images ou photos!... lol! Je vous les mettrais!Bon je vais diner et le reste!A tout à l'heure! jocolor santa rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Dim 2 Mar - 1:42

Voilà les liens,le 1er tout le monde le connaît,je pense :ImageShack Wink

Le 1er lien: Arrow http://imageshack.us/


Le 2ème lien: Arrow http://www.photomania.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël-Akéla
Administrateur Gilou
Administrateur Gilou
Mickaël-Akéla


Messages : 127
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 65
Localisation : R P

REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Sam 8 Mar - 16:24

Depuis novembre dernier, Nolwenn Leroy est entre Londres et Paris pour préparer son troisième album. La gagnante de la Star Ac'2, qui prévoit pour l'occasion de se retirer un peu de la scène médiatique, a décidé de poursuivre l'univers installé sur Histoires Naturelles — son deuxième album, signé par le tandem Souchon-Voulzy, sorti en 2005 et vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Cette fois, Nolwenn (qui écrit et compose ses titres) s'est adjoint les services de Guy Chambers, le compositeur de Tina Turner, Robbie Williams et Kylie Minogue. Deux ou trois titres en anglais devraient d'ailleurs figurer sur ce nouveau disque. Nolwenn aimerait également que Laurent Voulzy lui écrive un texte.
Côté identité visuelle du CD, comme pour Histoires Naturelles et Histoire Naturelles Tour, c'est la maman de Nolwenn, Muriel (qui a fait l'école du Louvre), qui s'occupe de tout.
Ce nouvel opus devrait arriver dans les bacs fin 2008... il va falloir être patients.

http://www.purepeople.com/3425-Nolwenn-Leroy-un-troisieme-album-fin-2008.html

télé - Star Ac - people france - Musique - TF1
Les tagsNolwenn Leroy LIVE, DERNIERES NEWS

27/02/2008 Nolwenn Leroy : saviez-vous que sa chanson 'Mon ange' est une reprise ?
25/02/2008 Télé-Réalité : un étonnant classement des meilleures ventes d'albums...
15/02/2008 Star Ac' 7 : Dernier duel de la saison ce soir à 20 H 50 sur TF1...
13/02/2008 Star Ac 7: du lourd, du très lourd pour la finale...
22/01/2008 Star Ac' : la finale aura lieu le 15 février

Toutes les news sur Nolwenn Leroy
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercle004.forumdediscussions.com
jacommos

jacommos


Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 61

REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Sam 8 Mar - 17:32

Laughing Ta dernière news ne date pas d'hier !

Sinon, pour l'instant c'est le silence radio total, aucune nouvelle intéressante nulle part, même Fred sur ses blogs et ses myspaces ne nous confie aucune petites infos!

Rien de rien à se mettre sous la dent! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1Mer 2 Avr - 2:20

Gilou a écrit:
REVUE DE PRESSE 08040106495437991895443
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVUE DE PRESSE Empty
MessageSujet: Re: REVUE DE PRESSE   REVUE DE PRESSE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
REVUE DE PRESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Discutailleurs et Empailleurs invétérés ! :: Le Cercle de Nolwenn Leroy, discussions, échanges, reportages, débats, impressions ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser