Le Cercle des Discutailleurs et Empailleurs invétérés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Discutailleurs et Empailleurs invétérés !

Forum dédié aux poètes vivants ou disparus, Artistes Français ou étrangers, chansons et cinéma. Peintures ,contes et légendes,l'art quel qu'il soit.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mickaël-Akéla
Administrateur Gilou
Administrateur Gilou
Mickaël-Akéla


Messages : 127
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 65
Localisation : R P

Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Empty
MessageSujet: Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!!   Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Icon_minitime1Mar 26 Fév - 22:01

6 Nations - Mas: "C'est frustrant"

Eurosport - mar., 26 févr. 16:01:00 2008

Pour Nicolas Mas, la mêlée française a globalement tenu la baraque face aux Anglais samedi soir. D'où l'incompréhension du pilier catalan devant certaines décisions arbitrales. Selon lui, les Bleus ont payé leur réputation née des difficultés du début de Tournoi.
RUGBY 2008 Six Nations France Irlande Mas - 0
Plus d'infos

* Trinh-Duc: "Ça donne envie"
* Parra: "J'ai franchi un palier"

NICOLAS MAS, comment jugez-vous la performance de la mêlée française face à l'Angleterre?

Nicolas MAS: On en a beaucoup parlé de cette mêlée avant ce France-Angleterre. Beaucoup trop, d'ailleurs. Il ne faut pas en faire une obsession. J'ai l'impression que nous n'avons pas été ridicules dans ce secteur. Ce n'est pas là que nous avons perdu ce match en tout cas. Tout le monde pensait qu'on allait se faire bouger, je pense quand même qu'on a montré un gros collectif. Pas seulement en mêlée d'ailleurs mais sur l'ensemble de la conquête. On s'est remis dans le droit chemin.

Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! 359294171tournoi2006fgbev3

Vous avez pourtant connu pas mal de problèmes, avec notamment quatre pénalités sifflées contre vous?

N.M. : Je ne sais pas s'ils nous ont posé tant de problèmes que ça. Le fait est que nous avons été beaucoup pénalisés. Je ne suis pas sûr que toutes ces sanctions soient justifiées. Nous avons été montrés du doigt avant ce match, peut-être que ça a influencé l'arbitre. Mais il y a eu des décisions un peu bizarres.

Vous même, vous avez été sanctionné deux fois en tout début de match...

N.M. : C'est très frustrant. Franchement, je n'ai pas toujours compris les décisions de l'arbitre. Je me liais à chaque fois, c'est plutôt Sheridan qui ne se liait pas à mon avis. Il est limite, mais il a été malin.

Sheridan triche-t-il?

N.M. : C'est vrai qu'il a souvent le bras par terre, mais on ne peut pas dire qu'il triche. Moi, j'essaie de faire mon job et certaines décisions sont un peu dures à accepter, car on ne peut vraiment pas dire que nous étions dominés. Parfois, j'ai même l'impression que c'était eux qui écroulaient les mêlées.

Vous semblez un peu amer...

N.M. : Disons que j'ai eu assez vite l'impression que l'arbitre ne regardait que nous. Il ne s'intéressait pas aux Anglais. Encore une fois, c'est très frustrant. Tu rentres, tu tombes, tu es sanctionné, il n'y a rien à dire. Mais là, nous n'avons pas subi. Alors, je ne comprends pas bien. Sur nos ballons, nous avons été très corrects. C'est un peu bizarre que sur les leurs, on ait fait autant de fautes. Quel était notre intérêt? Maintenant, je ne veux pas polémiquer. On a perdu, il faut se remettre en question. Mais en mêlée, ça reste encourageant.

Vous avez senti du mieux collectivement, par rapport à l'Irlande?

N.M. : Incontestablement, oui. Mais c'est normal. C'était notre troisième match ensemble, et nous a travaillé ça particulièrement tout au long de la semaine. Mais une mêlée, il ne faut pas trois semaines pour la façonner. Ça va nous prendre du temps pour trouver des repères entre des joueurs qui ne se connaissent pas forcément bien.
Propos recueillis par Laurent Vergne / Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercle004.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!!   Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Icon_minitime1Sam 22 Mar - 18:20

Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! 210308_Delobel_cr

Patinage - ChM - Delobel / Schoenfelder en or

Les Français Isabelle Delobel / Olivier Schoenfleder ont remporté, vendredi à Göteborg, le premier titre mondial de leur carrière au terme du programme libre avec un total de 212,94 points. En tête après la danse imposée et la danse originale, les Tricolores, Champions d'Europe en 2006 et médaillés d'argent cette saison, ont finalement pris le meilleur sur les Canadiens Tessa Virtue / Scott Moir (208,80pts) et sur les Russes Jana Khokhlova / Sergei Novitski (203,26pts). L'autre couple français, Nathalie Péchalat / Fabien Bourzat, a pris la septième place (190,51pts).

Si le forfait des Russes champions d'Europe Oxana Domnina et Maxim Shabalin avait ouvert la voie aux Français, ces derniers devaient tout de même faire face à une concurrence coriace. Attendus en grandissimes favoris, Delobel et Schoenfelder ont parfaitement tenu leur rang et ce dès le premier jour. Vendredi soir, ils ont su mettre un point final à leur supériorité au terme d'un libre solide malgré une tension palpable. Une pression mise par le passage de la paire russe Jana Khokhlova / Sergei Novitski au sein de qui la première citée a fait preuve de qualités de danseuse exceptionnelles. Heureusement pour les Bleus, Novitski n'a pas été complètement à la hauteur de sa partenaire sur un programme patiné sur un rythme endiablé.

La leçon de piano des Bleus n'a de toute manière laissé de place pour personne d'autre sur la plus haute marche du podium. Le langage des signes utilisé a cette fois-ci été consacré par les juges, contrairement aux derniers Championnats d'Europe. Parfaitement synchronisés, impeccables sur les portés comme sur tous les éléments techniques, ils ont surtout su habiter le programme et toucher juste au niveau de l'émotion. Les derniers concurrents pour le titre à s'élancer, les Canadiens Tessa Virtue / Scott Moir, ont donné une dernière petite frayeur au camp français en remportant le programme libre au terme d'une prestation très émouvante patinée en totale symbiose. Une performance qui leur permettra de prendre la médaille d'argent aux dépens des Russes. L'or, lui, finira sur les nuques de Delobel et Schoenfelder, parfaitement lancés vers Vancouver 2010. Il reste par ailleurs au camp français une autre chance de médaille avec Brian Joubert, même si ce dernier n'est pour l'instant que sixième au terme du programme court.(L'Equipe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!!   Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Icon_minitime1Dim 13 Avr - 1:21

TENNIS - Coupe Davis
UNE BELLE PAIRE D'AS


Après les défaites vendredi de Paul-Henri Mathieu, face à James Blake, et Michaël Llodra, contre Andy Roddick, la paire Arnaud Clément - Michaël Llodra a eu raison des frères Bryan en quatre manches (6-7, 7-5, 6-3, 6-4) et relance ainsi la France. Rendez-vous ce dimanche pour les deux derniers simples.


COMMENTAIRES DU MATCH

Le point du double pour la France
Ils l'ont fait ! Llodra et Clément ont battu la meilleure paire du monde ! Tout se jouera donc dimanche grâce à l'énorme performance du double français qui s'impose en quatre sets. L'espoir est toujours permis.

Trois balles de match pour les Français !
Impressionnant au service pour Llodra, très présent au filet pour Clément, et voilà trois balles de match pour les Tricolores !


Llodra sert pour le match
Les frères Bryan ont tenu sans souci leur jeu de service. Mais c'est désormais à Llodra de servir. Et les Tricolores n'ont pas perdu une seule mise en jeu depuis le début de la rencontre...


TEMPS FORT A un jeu du match !
La paire française a confirmé son break et mène désormais cinq jeux à trois !

C'est fait !
Les Français prennent l'avantage dans cette quatrième manche. Arnaud Clément est phénoménal et ne cesse de proposer d'excellents choix tactiques (3-4).

Trois balles de break !!
Magnifique Clément qui continue de frapper juste et offre trois balles de break aux Français !

L'exploit de Llodra
Alors que le Français paraît un peu juste physiquement après la rencontre de vendredi face à Roddick, c'est bien lui qui a lâché un ace salvateur sur une deuxième balle de service. Les Français recollent, non sans frayeurs (3-3).


Dos à dos
Français et Américains écrivent la même histoire que dans les deux premières manches. Toujours pas de break dans ce quatrième set (2-2).(Source l'Equipe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!!   Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Icon_minitime1Jeu 15 Mai - 15:17

TENNIS
La retraite de Justine Henin

2008


Justine Henin a annoncé mercredi sa retraite sportive à seulement 25 ans. En un peu moins de neuf années sur le circuit professionnel, la Belge, pourtant peu épargnée par les soucis de santé, a construit un des plus beaux palmarès du tennis féminin, avec 41 titres dont 7 du Grand Chelem, et une médaille d'or olympique en 2004 à Athènes.
En 2007, Justine Henin remporte son troisième Roland-Garros d'affilée. (L'Equipe)

En 2007, Justine Henin remporte son troisième Roland-Garros d'affilée. (L'Equipe)
SUR LE MÊME SUJET
L'annonce de la retraite de Justine Henin Les réactions Retour en images sur sa carrière Sa fiche Son portrait Le classement WTA

Premier tournoi pro, première victoire

La carrière pro de Justine Henin a démarré de la plus belle des manières en 1999, puisqu'elle remporte le premier tournoi auquel elle participe, à Anvers. Classée à l'époque 178e mondiale et bénéficiant d'une wild-card, elle domine en finale la Française Sarah Pitkowski (6-1, 6-2). Pour son premier Roland-Garros, elle atteint le deuxième tour, et s'offre sa première joueuse du Top 20 (la Russe Anna Kournikova) à Philadelphie. L'année 2000, perturbée par des blessures, fut comparativement moins riche, même si Henin atteint les huitièmes de finale de l'US Open.

C'est en 2001 que la carrière de la Belge décolle vraiment. Trois titres (Gold Coast, Canberra et 's-Hertogenbosch), et trois finales, dont celle de Wimbledon (battue par Venus Williams), quelques semaines après une demi-finale à Roland-Garros (battue par Kim Clijsters). Elle commence la saison à la 45e place pour la finir à la 7e. Cerise sur le gâteau, elle mène la Belgique à la victoire en Fed Cup. Une étape de plus est franchie en 2002 avec la première victoire dans un Tier 1, à Berlin, à laquelle s'ajoute celle à Linz. Une demi-finale à Wimbledon et un quart en Australie complètent le tableau et la Belge gagne encore deux rangs au classement, pour finir l'année 5e.

La progression se poursuit en 2003 puisque pour la première fois de sa carrière, Justine Henin soulève un trophée du Grand Chelem. Geste qui se répétera deux fois, à Roland-Garros et à l'US Open (bat Kim Clijsters en finale les deux fois). Elle atteint également les demi-finales en Australie et à Wimbledon. A ces deux titres majeurs s'ajoutent six autres succès (Dubaï, Charleston, Berlin, San Diego, Toronto et Zurich). La joueuse prouve ainsi sa polyvalence, qui est récompensée à la fin de la saison par la première place mondiale.

De nombreux soucis de santé

La saison suivante démarre sur le même rythme, puisque la Belge s'impose à Sydney et Melbourne, devenant la neuvième joueuse à remporter trois Majeurs de suite. La suite de son année sera largement perturbée par un virus, mais elle parvient tout de même à gagner deux titres de plus sur le circuit (Dubaï et Indian Wells), atteint le 22 mars le plus haut classement WTA de l'histoire (7626 pts) et pour son retour à la compétition en août, après deux mois d'absence, décroche le titre olympique en dominant Amélie Mauresmo en finale. Seule ombre au tableau, elle perd sa première place mondiale.

La santé de la Belge ne s'arrange pas en 2005 puisqu'elle se blesse au genou et manque les trois premiers mois de compétition. Mais son retour est tonitruant, surtout sur terre battue où elle enchaîne 24 victoires consécutives et remporte quatre tournois (Charleston, Varsovie, Berlin et Roland-Garros [bat Mary Pierce]), ses seuls titres de la saison. Elle est aussi la première joueuse lauréate de Roland-Garros à s'incliner au premier tour de Wimbledon (contre Daniilidou). Elle retrouve néanmoins le Top 5 en cours d'année, mais finit à la sixième place après avoir dû déclarer forfait pour plusieurs tournois.


Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! 140508_henin_roland

En 2007, Justine Henin remporte son troisième Roland-Garros d'affilée. (L'Equipe)
Revenir en haut Aller en bas
DorsBébédors
Moderateur
DorsBébédors


Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2008

Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!!   Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Icon_minitime1Mar 23 Déc - 13:42

Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! 33362010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!!   Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOPIC du SPORT "EN GENERAL" !!! (Qu'on se le dise) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic du Rugby
» Topic d'accueil de nos nouveaux Membres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Discutailleurs et Empailleurs invétérés ! :: TOUT le SPORT !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser